Lors d'une énième interview (accordée cette fois-ci à Siliconera), Hideo Baba, le producteur de la série Tales of, a expliqué pourquoi certains jeux de son équipe n'étaient pas localisés. La réponse est quelque peu surprenante dans la mesure où il serait seulement question d'un manque de personnel :
« Donc lorsqu'on examine quels titres peuvent être localisés pour sortir sur le marché occidental, notre première priorité concerne les titres porte-étendards, tels que Tales of Xillia. Après cela, notre seconde priorité sont les remakes ou les titres « all-star ».
Parce que le nombre de développeurs que nous avons dans l'équipe est très limité, ce n'est possible de localiser chacun des titres Tales. Donc nous devons choisir avec soin lorsque nous décidons quelles parties de la série Tales nous aimerions apporter en dehors du Japon, dans le reste du monde. »
Cet entretien s'intéresse également à la « multiplication » des projets de la firme sur smartphones. Sans surprise, Baba a déclaré que Namco suit simplement les tendances du marché et qu'il y voit un bon moyen de faire connaître la licence Tales of à de nouvelles personnes. Il s'agit par ailleurs pour lui d'un outil pour expérimenter de nouvelles formes de gameplay.
Concernant la localisation éventuelle en Occident des titres pour smartphones déjà publiés au Japon, sans écarter totalement cette possibilité, il a néanmoins précisé que cela lui semblait difficile dans la mesure où ils sont le fruit de partenariats spécifiques avec des plateformes telles que GREE et Mobage.
Pour le moment, aucune sortie occidentale n'est prévue pour Tales of Link.